Festival international de l’humour
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > CANTON DE BERNE/ DIRECTION DE L’ INSTRUCTION PUBLIQUE/Activités (...)

CANTON DE BERNE/ DIRECTION DE L’ INSTRUCTION PUBLIQUE/Activités culturelles

jeudi 25 octobre 2018, par CANTON DE BERNE DIRECTION DE L’ INSTRUCTION PUBLIQUE

CANTON DE BERNE

DIRECTION DE L’ INSTRUCTION PUBLIQUE

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur.html#originRequestUrl=www.erz.be.ch/culture

Culture

Encouragement des activités culturelles

La Section Encouragement des activités culturelles dispose d’une série de mesures spécifiques lui permettant de soutenir les différents acteurs et actrices culturels de manière adéquate. Son objectif est de renforcer les institutions culturelles, de faciliter la réalisation de projets culturels uniques, de promouvoir la médiation culturelle et de soutenir différents acteurs et actrices culturels dans leur parcours artistique. Chacune des unités de la Section Encouragement des activités culturelles est responsable de l’un de ces quatre domaines.
Education et culture

Le programme Education et culture relie école et culture. Les enseignants et enseignantes trouvent ici des offres culturelles pour leur classe et peuvent demander des bons culturels. Les professionnels de la culture peuvent quant à eux publier leurs projets culturels. Vous trouverez en outre des informations concernant les projets culturels scolaires tels que les classes MUS-E.
Archéologie

Le Service archéologique a pour mission de préserver les monuments et sites archéologiques et, lorsque cela n’est pas possible, d’y mener des fouilles et de les documenter de façon exhaustive. Ces monuments et sites constituent les vestiges de notre héritage culturel, dont une grande partie, enfouie dans le sol ou dissimulée dans des constructions anciennes, reste encore aujourd’hui inconnue.
Monuments Historiques

Le Service des monuments historiques a pour mandat d’assurer le recensement, la documentation, la conservation et la restauration du patrimoine bâti du canton de Berne. Le sens du détail est essentiel dans le travail sur les monuments et sites historiques, qu’il s’agisse de l’esthétique, du choix des matériaux ou du contexte historique.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0