Festival international de l’humour
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > GE Théâtre du Léman : La fougue inimitable du pape du reggae, 21 mai (...)

GE Théâtre du Léman : La fougue inimitable du pape du reggae, 21 mai 2019

mercredi 8 mai 2019, par AC FESTINHUMOUR

La fougue inimitable du pape du reggae

LOISIRS07.05.2019

Rédigé par Fabio Bonavita

Il va faire chaud le mardi 21 mai au Théâtre du Léman. Très chaud même. Car l’artiste prévu ce soir-là est un géant du reggae. Jimmy Cliff ! Si son nom ne vous dit rien, cela signifie que vous avez vécu sur Mars durant les cinq dernières décennies.
Le bonhomme a certes 70ans, mais on lui doit des titres mémorables restés dans la mémoire collective de ce genre musical attachant. C’est en 1970 que tout explose pour le Jamaïcain. Cette année-là, il sort le titre Many Rivers to Cross, bande originale du film The Harder They Come. Un succès immédiat !

- Machine à tubes

En 1993, il signe son deuxième grand tube Reggae Night qui séduit un public bien plus large que celui des amateurs de la musique jamaïcaine. Il poursuit sa lancée avec I Can See Clearly Now, issu du film Rasta Rockett. Puis, il participe à la bande originale du Roi Lion, en 1995, et compose Hakuna Matata. Sans Jimmy Cliff, le reggae n’aurait jamais été si populaire ! Le grand mérite de cet artiste touchant a été de résister aux effets de mode, aux revers de l’histoire et aux coups du destin.
Depuis ses débuts, il martèle sans relâchement son attachement aux vraies valeurs de sa terre natale. Un demi-siècle après ses premiers concerts, il revient à Genève pour y présenter en exclusivité ses meilleurs tubes. Et ils sont nombreux !

Jimmy Cliff, Théâtre du Léman, Genève, mardi 21 mai, www.theatreduleman.com

https://ghi.ch/sortir/loisirs/la-fougue-inimitable-du-pape-du-reggae

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0