Festival international de l’humour
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > GENÈVE Exposition temporaire EXPOSITION FOURMIS Jusqu’à janvier 2019 - Muséum (...)

GENÈVE Exposition temporaire EXPOSITION FOURMIS Jusqu’à janvier 2019 - Muséum d’histoire naturelle

vendredi 13 juillet 2018, par Ville de Genève-Institutions

GENÈVE Exposition temporaire
EXPOSITION FOURMIS
Jusqu’à janvier 2019 - Muséum d’histoire naturelle

Des milliers de fourmis envahissent le Muséum !

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/mhn/votre-visite/agenda/exposition-fourmis/

Les fourmis sont à l’honneur au Muséum. Après avoir marqué le 2e acte du 50e anniversaire et avoir connu un immense succès en 2017, l’exposition Fourmis est prolongée jusqu’en 2019. Une occasion de venir admirer ou ré-admirer ces fascinants insectes sociaux en activité.

Fourmis savantes cultivatrices de champignons pour faire un clin d’œil à la fourmilière Atta présentée au Muséum dans les années 1977 à 1984, un spectacle encore bien présent dans la mémoire des Genevois-es.

Fourmis encore pour parler d’évolution, d’écologie et d’anatomie : adaptation remarquable à de nombreux milieux, diversité exceptionnelle, comportements sociaux spectaculaires…

Fourmis enfin pour dévoiler au public un des trésors des collections du Muséum, la plus importante collection de fourmis au monde constituée par Auguste Forel à la fin du 19e siècle.

Fourmis, un voyage passionnant entre science, société et art. Une galerie d’artistes et un espace de médiation contribuent à renforcer l’originalité de l’exposition.

Une production en partenariat avec le Palais de la découverte de Paris – un lieu Universcience à l’origine de l’exposition « Mille milliards de Fourmis », le Muséum de Nantes, L’Espace des sciences de Rennes, le Pavillon des sciences de Montbéliard et le Parc zoologique de Thoiry.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0