Festival international de l’humour
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > GENÈVE/ Le 14e Festival Poussière du Monde-Du 25 mai au 10 juin (...)

GENÈVE/ Le 14e Festival Poussière du Monde-Du 25 mai au 10 juin 2018

jeudi 24 mai 2018, par pannalal.ch

Le 14e Festival Poussière du Monde

Espace culturel nomade

- Musiques du monde, danse, marionnettes

Du 25 mai au 10 juin 2018

La yourte, c’est la culture du mouvement, l’univers y est tout entier retranché et symboliquement libéré. Son centre est le point précis de l’espace où communiquent les mondes.

- LE PROGRAMME

file :///C :/Users/FestiHumour/Documents/Flyer_Poussiere_2018_Mail.pdf

- Plus d’informations sur :
http://www.pannalal.ch/

Un peu d’histoire

Tina et Michel Perret-¬Gentil

L’association Pannalal s’est constituée dans un premier temps autour du fameux théâtre itinérant de marionnettes « Pannalal’s Puppets », théâtre créé au Rajasthan en Inde par Tina et Michel Perret‐Gentil en 1973.
En trente sept ans de carrière, Tina et Michel ont joué dans des lieux mythiques tels que le joyau Teatro Bibiena de Mantova, et aussi dans des villages ruraux Rroma, en Roumanie. Partout la rencontre fut possible, mais dans la sérénité et l’intimité de l’espace offert par la yourte, la rencontre devient échange.
En 2001, le théâtre Pannalal’s Puppets a acquis des yourtes grâce au soutien de la Loterie Romande et a pu alors commencer son nouveau projet : proposer des événements dans des yourtes. Le premier spectacle fut « Les Mystères de Noël ", présenté dans le parc du Musée d’Ethnographie de Genève.
Lors des représentations, les artistes invités ont exprimé le plaisir qu’ils avaient à jouer dans cet univers intime et magique. De nombreux spectateurs ont également fait part de leur désir de voir un tel lieu devenir permanent.

Le Festival

Le Festival Poussière du Monde « un espace culturel nomade ». Deux grandes yourtes réunies ont donné un grand espace original pouvant accueillir un public aussi large que possible. Le choix des yourtes a été maintenu, afin de promouvoir une relation public-artistes de qualité. Nous souhaitons offrir à un maximum d’artistes venus de tous horizons la possibilité de vivre cette expérience. Nous proposons divers spectacles : des concerts, des marionnettes, des contes, de la danse, des rencontres, des ateliers et des stages.

Chaque édition est un pur moment de bonheur et de magie…

« Venez que l’on fasse connaissance
Rendons le mal aisé le malaisé
Aimons et tachons d’être aimé
Ce monde n’appartient à personne »
Yunus Emré (Derviche)

- Contact

+41 (0)22 300 00 04

puppets@pannalal.ch

Ci-joint : Affiche, sponsors, programmation

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0