Festival international de l’humour 
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > Histoire national/ Tradition et innovation au cœur du parc La Grange le 1er (...)

Histoire national/ Tradition et innovation au cœur du parc La Grange le 1er août 2018/Photos et vidéo

jeudi 2 août 2018, par Ville-Genève.ch et vidéo Demir Sönmez

Histoire national/ Tradition et innovation au cœur du parc La Grange le 1er août 2018

- Photos et vidéo

- Galerie d’images sur la fête nationale 2018
La galerie d’images associée à cet article contient
25 images

Voir la galerie d’images

http://www.ville-geneve.ch/mairie-geneve/manifestations-evenements/aout-parc-grange/

- Vidéo par Demir Sönmez
18 h ·
http://demirsonmez.blog.tdg.ch/…/fete-nationale-1er-293487.…

DEMIRSONMEZ.BLOG.TDG.CH
Fête du 1er août : tradition et innovation au cœur du parc La Grange
La Ville de Genève célébré la Fête nationale le 1er août 2018 au parc La Grange, avec le Laboratoire européen pour la physique des particules...

- Fête nationale (Histoire)

La Fête nationale suisse est célébrée le 1er août. Elle rappelle le serment prêté en 1291 par les cantons d’Uri, Schwytz et Unterwald qui se retrouvèrent dans la prairie du Grütli, près du lac des Quatre-Cantons. Cet acte fondateur de la Confédération avait pour but de constituer une alliance et de protéger ainsi leurs frontières respectives.

http://www.ville-geneve.ch/faire-geneve/decouvrir-geneve-quartiers/histoire-geneve/fete-nationale/

- Tradition et innovation au cœur du parc La Grange le 1er août

http://www.ville-geneve.ch/mairie-geneve/manifestations-evenements/aout-parc-grange/

La Ville de Genève célébrera la Fête nationale le 1er août 2018 au parc La Grange, avec le Laboratoire européen pour la physique des particules (CERN) et la Ville de Bienne comme invités d’honneur. M. Sami Kanaan, Maire de Genève, a souhaité proposer une programmation musicale axée sur le folklore suisse à travers toutes ses influences. Au programme également : une chasse au trésor en réalité augmentée invitera le public à revêtir le costume d’un-e archéologue en 3018, à la recherche des Sessuis et des trésors cachés du célèbre parc genevois.

Programme complet à télécharger (PDF)

L’année de Mairie de M. Sami Kanaan est placée sous le signe des enjeux liés au numérique. Cette thématique transparaitra tout au long de la journée à travers différents projets. « Il était primordial pour moi de proposer une fête qui réunisse tradition et innovation. Deux axes qui offrent à la Suisse, ce pays que nous aimons tant, le succès que nous lui connaissons », explique-t-il.
Dans le magnifique cadre du parc La Grange aux Eaux-Vives, une programmation festive et multiculturelleravira donc le public, profitant de la scène Ella Fitzgerald, d’un espace baptisé « Place du village » réunissant la Villa La Grange et le Théâtre de l’Orangerie, et bien sûr de l’ensemble du parc.

Visites de la Villa La Grange

Cet ensemble du 18e siècle sera exceptionnellement ouvert pour des visites par petits groupes qui auront lieu entre 13h et 18h avec des départs tous les quarts d’heure. (Réservation conseillée pour la Villa La Grange : plus de détails dans le document à télécharger [PDF]).

Programme des festivités

Les festivités commenceront dès 13h avec des concerts, des animations pour enfants, un « Carrefour de la découverte », une exposition photographique conjointe avec les « Journées photographiques de Bienne », des propositions sportives, le jeu « Août » ou encore l’incontournable et déjanté karaoké du « Karaorkestre ». Buvettes et stands de restauration accueilleront le public tout au long de cette journée.
La partie officielle se déroulera à 19h avec les allocutions de M. Sami Kanaan, Maire de Genève, de M. Erich Fehr, Maire de Bienne, et de Mme Charlotte Warakaulle, Directrice des relations internationales du CERN, et la lecture du Pacte fédéral de 1291. Toutes les interventions seront traduites en langue des signes. Elle sera suivie par le cortège aux lampions et le feu de joie. La soirée, quant à elle, sera dansante, sur des musiques allant du folklore suisse au swing gypsy.

Contact

M. Félicien Mazzola, collaborateur personnel du Maire de Genève
Tél. + 41 79 542 66 50 / + 41 22 418 95 25
Coordonnées
Parc La Grange
Quai Gustave-Ador

Ci-joint photos illustratives

Publié le 27 juillet et actualisé le 1er août

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0